Article sur les, j’aurais donc du vous prendre au lieu de?
Lors de rencontre avec notre clientèle pour leur événement que ce soit pour le mariage, anniversaire de mariage, parade de mode, conférence ou tout autre événement qui ont besoin de notre service clé en main d’animation, de production et création de thème.
Lors de votre rencontre avec la compagnie que ce soit en personne ou par téléphone!
Il est primordial de s’informer sur leur;
- Le service, quelle est leur spécialité en musique, animation ou événement?
- leur discographie, quel style de musique possède t’il ou-t-elle?
- Leurs années en affaire?
- Lors de la rencontre avec eux. peut-on voir vos équipements avec quoi vous travaillé?
- Avez-vous une assurance de responsabilité en cas de bris d’équipement?
- Avez-vous de l’équipement en rechange sur les lieux?
Ce n’est que quelque question que nous avons répondu à plusieurs reprises. Des j’aurais donc du vous prendre au lieu de l’ami de mon fils qui ne connait pas du tout ce qui ce passe durant un mariage, un anniversaire ou autre, il n’a pas écouté le choix de son client, ce qu’il voulait.
Une anecdote que je vous partage;
La cliente nous a dit , qu’a son mariage, le dj a mis seulement du Hip Hop durant toute la soirée et moi je me suis caché pour me dire? À non qu’est-ce que j’ai fait, je n’ai pas ce que je voulais pour mon mariage.
C’est beau de dire je connais quelqu’un qui fait de la musique et qui a tout pour pas chère. Posez-vous la question? des fois sa vaut pas chère avec ce qu’il propose. Dites-vous que le prix va avec votre événement de ce que vous avez besoin pour que votre soirée soit un succès assuré. J’ai entendu une fois une cliente me dire j’ai acheté en chine ma robe que j’ai payé deux cents et que j’ai du refaire les coutures et amélioré le look de la robe!
Une autre anecdote;
Un client me dit t’aurait dû voir le vacarme de son que nous avons eu durant la soirée. Les haut-parleurs n’étaient pas pour le nombre de personne, on n’entendait rien du tout.
Dans notre métier, nous devons acheter la musique, prendre des courts d’animateur, de sonorisateur, de gestion d’événement, de connaitre ce qui se fait en ce moment pour suivre la mode d’aujourd’hui et d’évolué avec le temps.
Voilà mon conseil de la journée.
La prochaine fois, allez-vous prendre un service d’un amateur ou d’un professionnel?
Pensez-y!
Ghyslain Denis
Votre conseillé animateur en événementiel!